Naples: "Son agent a menacé", De Laurentiis revient sur la vente de Kvaratskhelia au PSG

Sept mois après le transfert de Khvicha Kvaratskhelia de Naples au Paris Saint-Germain, le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, a toujours cette transaction en travers de la gorge. "J'ai dû vendre Kvaratskhelia parce que son agent a menacé d'invoquer l'article 17 (un article relatif à la capacité d'un joueur de se libérer unilatéralement de son contrat avec un club, contre une compensation)", a-t-il expliqué au Corriere della Sera.
Devenu champion d'Italie en 2023, pour la première fois depuis 23 ans et en partie grâce au Géorgien, Aurélio De Laurentiis ne voulait pas se séparer de l'une de ses stars. Il était même conscient, dès les premiers mois de Kvaratskhelia du côté de Naples, qu'il avait entre ses mains un crack à polir et surtout, à conserver.
"Il voulait obtenir une grosse commision d'un autre club"
"Après la première et formidable saison du Géorgien, on s'est immédiatement concentrés sur le renouvellement de son contrat, en améliorant son salaire avec une offre très importante, parce qu'il était évident qu'un salaire trop bas allait attirer la moitié du monde capable de lui faire un pont d'or", assure aujourd'hui le président de Naples. Ca n'a visiblement pas suffi.
"Mais son agent, Mamuka Jugeli, avait d'autres plans pour lui-même et le joueur, regrette De Laurentiis. Il voulait obtenir une grosse commision d'un autre club, en plus d'un salaire à deux chiffres (en millions, ndlr) pour Kvara." L'ailier géorgien a donc signé l'hiver dernier au Paris Saint-Germain, contre un chèque de 70 millions d'euros. Une bonne affaire, sur le papier, confirmée dans les semaines suivante par les performances de Kvaratskhelia en Ligue des champions notamment.