RMC Sport

Seattle-PSG: le but improbable et chanceux de Kvaratskhelia pour lancer Paris vers les huitièmes

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a ouvert le score avant la mi-temps contre les Sounders ce lundi à Seattle lors de la dernière journée du groupe B à la Coupe du monde des clubs. Un but très chanceux de Khvicha Kvaratskhelia sur une frappe détournée du dos.

Surpris par Botafogo au match précédent (0-1), le PSG s'est bien repris ce lundi contre les Seattle Sounders. Malgré le soutien de ses fans dans son antre du Lumen Field, la franchise américaine a eu du mal à exister face aux protégés de Luis Enrique. Et si Ousmane Dembélé n'a pas débuté la rencontre, les Franciliens ont quand même réussi à trouver la faille avant la pause.

Après un corner mal dégagé par la défense de Seattle, Vitinha a voulu enrouler une frappe depuis l'entrée de la surface. Mais le Portugais s'est raté et sa tentative prenait clairement la direction d'une sortie de but. Heureusement pour lui, et pour le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s'est retrouvé sur la trajectoire du tir et l'a dévié du dos en se tournant (1-0, 35e).

>> Suivez Seattle-PSG en direct

Le but de la qualification du PSG pour les huitièmes?

Sur le coup, le Géorgien semble vouloir éviter le ballon pour ne pas contrer la frappe de son coéquipier. Mais heureusement pour le PSG, Khvicha Kvaratskhelia a bien dévié la frappe de Vitinha. Un but chanceux mais capital pour les Parisiens.

Un coup de chance qui pourrait éviter le piège aux Franciliens face à cette équipe des Seattle Sounders. Un but, surtout, qui valide virtuellement la qualification du PSG pour les huitièmes de finale et qui pourrait même lui offrir la première place du groupe B en cas de défaite de Botafogo contre l'Atletico.

JGL