RMC Sport mercato

Nasri révèle avoir discuté avec l’OM et l’OL cet été (et avec le PSG par le passé)

Samir Nasri

Samir Nasri - AFP

Dans une interview accordée au Canal Football Club, Samir Nasri est revenu sur son départ du FC Séville cet été. Si le milieu de terrain de 30 ans a finalement signé à Antalyaspor, il a également eu des contacts avec Marseille et Lyon.

Samir Nasri aurait pu revenir en Ligue 1 cet été. Neuf ans après son départ pour Arsenal. Dans une interview accordée au Canal Football Club, le milieu de terrain de 30 ans révèle avoir été en contact avec l’OM et l’OL. Avant de finalement choisir de rejoindre Jérémy Ménez à Antalyaspor. "On a eu une discussion, mais ça a été assez bref, avec Marseille, avec Lyon, avec l’AC Milan et puis, Besiktas, Galatasaray et Antalya. Et pour moi, le choix s’est fait assez naturellement. Le projet que le président veut construire ici est très ambitieux. Le fait que Jérémy (Ménez) soit là, ça m’a aussi un peu rassuré, d’avoir parlé avec lui. Au final, il a pratiquement joué le rôle d’agent. Il m’appelait tous les jours. Il a été très insistant (sourire)."

>> PSG: Cavani indique que le penaltygate avec Neymar s'est réglé avec "des paroles fortes"

Nasri a été approché deux fois par le PSG

Un troisième membre de la fameuse génération 1987 a failli les rejoindre en Turquie. Mais Hatem Ben Arfa a décidé de rester dans le placard du PSG. "C’est dommage qu’il n’ai pas pu venir. Mais pourquoi pas la saison prochaine?", espère Nasri, qui explique avoir lui-même été contacté par le club parisien ces dernières années: "J’ai discuté deux fois avec eux. Une fois, Leonardo avait discuté avec Arsène. Ça l’arrangeait que je parte en France, il ne voulait pas que je parte à Manchester City ou à United. Et on avait dit non. Et la deuxième fois quand Blanc était entraîneur. C’est l’année où ils prennent Cabaye."

>> Nasri défend Ben Arfa face au PSG (même s'il ne comprend pas son choix)

VIDEO: Alves et Neymar se défient au Teqball

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport