Un grand nom sur le banc des Marseillaises: Corinne Diacre va être la future coach de l'OM féminin

Sans poste depuis son éviction de l'équipe de France en mars 2023, Corinne Diacre va selon toute vraisemblance retrouver les terrains. Et plus particulièrement ceux de la D1 féminine. En avril dernier, lors de l'annonce de sa collaboration avec l'agent Christophe Hutteau, Diacre avait déclaré que le terrain lui manquait.
L'idée était de retrouver un challenger rapidement. Son nom avait circulé ces derniers mois dans plusieurs clubs dont le Paris Saint-Germain sans que les discussions aboutissent. C'est désormais chose faite.
Mission: relancer l'OM
Après avoir limogé Frédéric Gonçalves fin août, une dizaine de jours avant le début du championnat de France, l'Olympique de Marseille avait confié l'intérim à son adjoint Dalin Anrifani et était en recherche active d'un numéro 1. La saison ayant commencé, peu de profils étaient disponibles. D'après nos informations, l'OM avait tout de même établi une liste de trois prétendants et a porté son choix sur Corinne Diacre, qui était la priorité du club.
L'ancienne sélectionneure va donc retrouver la D1 féminine et d'anciennes internationales mais cette fois comme adversaires. Sa mission: relancer l'OM, qui n'a toujours pas gagné la moindre rencontre de D1, mais qui a de réelles ambitions avec "Les Marseillaises", le nouveau nom de l'équipe féminine olympienne. L'arrivée imminente de Diacre s'inscrit dans le cadre de ce projet, avec donc une personnalité forte et reconnue à la tête de l'équipe. Son contrat n'est pas encore signé mais son arrivée est en très bonne voie.