RMC Sport mercato

Neymar: le PSG répond à la plainte du Barça

Nasser Al Khelaifi - Neymar

Nasser Al Khelaifi - Neymar - AFP

Quelques heures après le communiqué du FC Barcelone annonçant une action en justice concernant une prime accordée au Brésilien Neymar, le PSG a réagi à son tour ce mardi. Le club de la capitale s’est dit "surpris" de l’attitude de son homologue espagnol.

Décidément le Barça est mauvais joueur. Après avoir tenté d’éviter puis de retarder au maximum la vente de Neymar au PSG, le club catalan a annoncé ce mardi avoir engagé une action en justice concernant une prime promise à son désormais ex attaquant brésilien. Une plainte déposée au plus grand étonnement du Paris Saint-Germain, qui a donc réagi via un communiqué, quelques heures après.

A lire aussi >> Mercato - PSG: le clan Mbappé confiant, Fabinho n’ira pas au clash

Le PSG dénonce l’attitude du Barça

"Le Paris Saint-Germain a pris connaissance, avec surprise, du communiqué de presse publié ce jour par le FC Barcelone annonçant l’introduction d’une procédure judiciaire en Espagne à l’encontre de son ancien joueur Neymar Jr. et indiquant qu’à défaut de paiement par Neymar Jr. des sommes qui lui sont ainsi réclamées par son ancien club, le Paris Saint-Germain devrait en assumer solidairement la charge", s’étonne ainsi le club de la capitale.

"Le Club rappelle que, tout comme Neymar Jr., il a strictement respecté l’ensemble des lois et règles applicables et ne peut que regretter, à nouveau, l’attitude du FC Barcelone", précise enfin le message publié sur le site internet de l’institution francilienne.

A lire aussi >> Mercato: pourquoi le retour de Ben Arfa à Nice est compliqué

Damien Chédeville