Nice: Balotelli sèche la reprise, Vieira surpris

Mario Balotelli - AFP
Le feuilleton Mario Balotelli relancé? Alors que Patrick Vieira, tout juste nommé coach de l’OGC Nice, dirigeait sa toute première séance d’entraînement ce lundi matin, l'Italien ne s’est pas présenté.
En conférence de presse dans la foulée, l’ex-international tricolore a confié que cette situation était anormale. "Il était attendu aujourd’hui. Ce qui est sûr c’est qu’il n’était pas là et que ce n’était pas prévu" a-t-il lancé.
Autre absence surprise, celle d'Alassane Pléa. L'ailier droit du club de la Côte d'Azur a en effet également manqué la séance, mais s'est rapidement justifié. Sur son compte Twitter, il a évoqué des "raisons personnelles" tout en assurant qu'il serait présent dès mercredi.
"On attend de voir"
Lors de sa présentation officielle le 11 juin dernier, Patrick Vieira avait pourtant donné rendez-vous à Mario Balotelli à la reprise: "Je l'ai appelé au téléphone pour lui dire qu'on allait se voir le 2 juillet pour la reprise de l'entrainement".
Alors qu’il a inscrit 18 buts en Ligue 1 cette saison, l’attaquant vedette du Gym était annoncé sur le départ dès la fin du championnat. Un retour en Italie ou un transfert à l’OM étaient notamment évoqués. Le dossier Balotelli devrait donc se rouvrir très prochainement. Si Patrick Vieira a tenté de jouer la carte de l’humour en expliquant que l’ex-joueur de l’AC Milan "n’avait plus de batterie sur son téléphone", il a finalement témoigné de l’incertitude présente dans la tête des dirigeants et supporters niçois: "On attend de voir".