RMC Sport

Le Vestiaire: Quand Petit conseille à  Vieira de ne pas s'éterniser à New York

Alors que l’ancien international tricolore Patrick Vieira est annoncé proche de l’OGC Nice, les chroniqueurs de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport 1, Emmanuel Petit et Christophe Dugarry, ont partagé ce mardi soir leur enthousiasme.

Patrick Vieira pourrait remplacer Lucien Favre sur le banc de l’OGC Nice la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’a annoncé lundi Nice-Matin. L’ex-joueur d’Arsenal, actuellement coach du New York City FC (en MLS), pourrait donc faire ses débuts en tant qu’entraîneur en Ligue 1.

Cette perspective a enthousiasmé Christophe Dugarry sur le plateau du Vestiaire ce mardi. "Je trouve ça génial. J’espère lui, Thierry Henry, la nouvelle génération d’entraîneurs qui arrivent avec de nouvelles idées, qui ont fait de grandes carrières et qui connaissent le monde du football par cœur. J’espère que ça va marcher" a-t-il confié.

"Le foot c’est en Europe que ça se passe"

Son ancien coéquipier chez les Gunners, Emmanuel Petit, a quant à lui expliqué - dans la vidéo ci-dessus - qu’il espérait le retour en Europe de Patrick Vieira le plus tôt possible: "Quand on a fait la soirée à Londres avant qu’il ne parte en MLS, je lui ai dit, « reste pas longtemps aux États-Unis. Au pays de l’Oncle Sam le soccer n’est pas roi. Tu sais que le foot c’est en Europe que ça se passe. Donc si tu veux avoir une visibilité c’est mieux de revenir en Europe »".

AC