RMC Sport

Mercato: Nice songe à Loïc Rémy pour pallier le départ de Pléa

Loïc Rémy

Loïc Rémy - AFP

Alors que l’OGC Nice a reçu ce mercredi une belle offre pour son attaquant Alassane Pléa, le club de la Côte d’Azur souhaite recruter le Français Loïc Rémy, qui évoluait cette saison en prêt à Getafe. Le Losc se serait aussi renseigné sur le joueur.

Ça bouge en Ligue 1 en cette période de pré-ouverture du marché des transferts. Et c’est l’OGC Nice qui se trouve au centre des attentions ce mercredi. Selon les informations de RMC Sport, le club de la Côte d’Azur a reçu une offre de 26 millions d’euros de Tottenham pour son attaquant Alassane Pléa.

Les deux équipes poursuivent les négociations, mais un départ de l'ancien international espoirs, qui a inscrit 44 buts depuis son arrivée en 2014, semble de plus en plus probable. Acheté environ 700 000 euros à l'Olympique lyonnais il y a quatre ans, le club azuréen réaliserait une très jolie plus-value.

Loïc Rémy comme remplaçant

Lors de ce mercato estival, le secteur offensif du Gym pourrait être chamboulé. En plus de l’intérêt suscité par Pléa, son coéquipier Mario Balotelli est lui aussi annoncé partant (notamment vers l’Olympique de Marseille) depuis plusieurs semaines.

Pour pallier ces éventuels départs, l’OGCN aurait ciblé l’attaquant de Las Palmas (prêté à Getafe), Loïc Rémy. Si selon nos informations, le LOSC aurait déjà rencontré le joueur à la mi-juin, aucune offre n’aurait pour le moment été formulée. Les dirigeants niçois eux, envisageraient bel et bien un retour du Français. L’international tricolore a évolué au Gym entre 2008 et 2010.

>> Le live mercato par ici

AC avec Houssem Loussaïef et Tristan Molineri