OM: "Je n'ai eu aucun contact avec De Zerbi", Clauss n'a toujours pas digéré son départ houleux

Malgré une arrivée prometteuse à Marseille en 2022, Jonathan Clauss a quitté la cité phocéenne deux ans plus tard, selon la volonté de ses dirigeants. Un départ pas très bien vécu par le désormais niçois, qui s'est à nouveau épanché sur le sujet dans le podcast Kampo
"La direction avait clairement dit que moi, c'était fini. Je le prends mal parce que je suis un compétiteur et que j'avais envie de faire mieux que ce que j'ai fait à Marseille, même si je ne pense pas avoir mal fait. J'ai du mal à me séparer de cette frustration de ne pas avoir autant réussi que ce que je pensais mais je pense avoir fait du mieux que je pouvais dans la situation dans laquelle j'étais", a confié le latéral de 32 ans dans un épisode sorti dimanche.
"J'attendais au moins ça et je ne l'ai pas eu"
Le Français regrette notamment de ne pas avoir pu échanger avec Roberto De Zerbi, nommé entraîneur au début de l'été, avec l'espoir qu'il puisse lui permettre de continuer à évoluer sous les couleurs de l'OM. "La dernière attache que j'avais, c'était le fait qu'il arrive et que peut-être que lui avait envie que je reste. Au final, j'ai eu aucun contact avec lui donc je me suis dit 'bon, là, c'est clair'. Je ne sais pas si c'est lui qui ne voulait pas ou si c'est la direction... J'attendais au moins ça et je ne l'ai pas eu."
De son côté, le technicien italien avait reconnu avoir demandé les départs de plusieurs cadres du groupe, dont Jonathan Clauss, justifiant sa décision par le "besoin d'un changement radical" de l'effectif marseillais.
S'il avait assurait "être parti en bons termes", le Français avait vidé son sac dans un entretien à L'Equipe début mars. "Ma vie n'avait quasiment plus de saveur. C'était foot, dormir, foot, dormir. Je ne pouvais plus mettre un pied dehors. Il y avait des rumeurs. Les gens se cantonnaient à l'image médiatique que j'avais et qui était fausse, alors que je ne faisais rien de tout ça", avait-il notamment déploré, confiant avoir vécu une période "extrêmement compliquée". Il avait notamment été critiqué publiquement par ses dirigeants la saison dernière, dont Medhi Benatia et Pablo Longoria, qui avaient pointé du doigt son comportement "un petit peu limite".
A Nice, où il a retrouvé Franck Haise, son ancien entraîneur à Lens, Jonathan Clauss a retrouvé des couleurs et inscrit trois buts cette saison. Les Aiglons, quatrièmes du championnat avec le même nombre de points que Monaco, 3e, se déplaceront justement chez leur rival monégasque pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, samedi (21h05).