RMC Sport

Nice: mais où en est Sneijder?

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - AFP

Selon nos informations, Wesley Sneijder à Nice, c’est imminent. Mais que vaut le meneur de jeu néerlandais de 33 ans, proche du Ballon d'Or en 2010 et exilé à Galatasaray depuis 2013?

Après Hatem Ben Arfa en 2015, puis Mario Balotelli en 2016, l’OGC Nice n’a toujours pas attiré de star cet été. Mais les Aiglons sont en passe d'y remédier. Selon nos informations, Wesley Sneijder devrait s’engager en faveur du Gym dès ce lundi.

A lire aussi >> Mercato: Wesley Sneijder arrive à Nice ce dimanche!

Le joli coup de Nice

Une belle affaire pour le troisième du dernier championnat de France qui n’aura pas à verser d’indemnités de transfert puisque le numéro 10 néerlandais, parti de l’Inter Milan en 2013 pour Galatasaray, a racheté sa dernière année de contrat valorisée à 4,5 millions d’euros.

Au sommet en 2010

Mais que vaut réellement l’ancienne star de l’Ajax, du Real et de l’Inter, quatrième du Ballon d’Or 2010, après une saison où il a étincelé tant avec le club lombard (triplé championnat, Coupe d’Italie et Ligue des champions) qu’avec les Pays-Bas lors du Mondial en Afrique du Sud (défaite en finale)?

A lire aussi >> PSG: quand Neymar pourra-t-il jouer ?

En trois saisons et demie sur les rives du Bosphore, le natif d’Utrecht a compilé pas moins de 45 buts en 173 rencontres, malgré quelques blessures.

17 passes décisives la saison dernière

Lors du dernier exercice, achevé par Galatasaray à la quatrième place, Sneijder a disputé 33 rencontres dont 28 comme titulaire, malgré une cuisse parfois contrariante. Et s’il n’a ajouté que cinq buts à son compteur, il a su faire parler son toucher et sa vista pour délivrer pas moins de 17 passes décisives à Bruma, Lukas Podolski & co. De quoi attendre avec impatience ses retrouvailles avec Mario Balotelli qu’il a côtoyé une saison chez les Nerazzurri. La saison 2009-2010 s’il vous plaît.

A lire aussi >> Mercato: Galatasaray dévoile les détails du contrat de Gomis (avec une prime qui va rapporter gros)

VIDEO. Sneijder à Nice ? Pour Daniel Riolo, c'est un grand oui !

JBi