RMC Sport

PSG: quand Neymar pourra-t-il jouer?

Neymar

Neymar - AFP

La Fédération espagnole prend son temps pour envoyer à la FFF le certificat international de transfert qui manque au PSG pour pouvoir faire jouer Neymar. Et cela pourrait encore durer un petit moment.

Neymar pourra-t-il bien étrenner son maillot du PSG dimanche prochain à Guingamp? C’est encore loin d’être certain. Pour que la star brésilienne, arrivée vendredi à Paris, soit qualifiée et puisse apparaître sur la feuille de match, le club de la capitale attend encore le certificat international de transfert (CIT).

A lire aussi >> PSG: en fait, c’est Neymar qui a dit à Dani Alves de venir (et pas l’inverse)

La Fédération espagnole (RFEF), sollicitée dès jeudi soir par la FFF, ne l’avait toujours pas transmis ce samedi et a au total sept jours pour le faire, soit jusqu’à mercredi soir au plus tard.

A lire aussi >> PSG: "Toute l'équipe va aider Neymar pour être le meilleur joueur du monde", promet Pastore

Ensuite, la FFF pourra lancer une procédure officielle auprès de la Fifa. La commission du statut du joueur de l’instance internationale demandera alors à la Fédé espagnole d’expliquer pourquoi elle n’a pas transmis le CIT. Unai Emery et les fans du PSG verront alors le bout du tunnel mais ils devront encore patienter huit jours, durée de cette procédure auprès de la Fifa.

Absent contre Guingamp?

Le fameux CIT doit être reçu la veille au plus tard pour pouvoir homologuer un joueur. Ces délais pourraient mener jusqu’au week-end de la troisième journée de Ligue 1 et la réception du TFC (21h).

A lire aussi >> Ligue 1: le champion Monaco bousculé par Toulouse mais victorieux

VIDEO. Revivez la présentation de Neymar au Parc des Princes

JBi