Nice : non, non, Rivère ne veut pas de Lavezzi (mais on n’est pas obligé de le croire)

- - AFP
Jean-Pierre Rivère est un bluffeur hors-pair dès qu’il s’agit de parler transferts. Il l’a prouvé l’été dernier en répétant qu’il n’était pas intéressé par Mario Balotelli. « Lors du mercato, je mens toujours », s’est-il amusé lors de son passage dans Téléfoot ce dimanche sur TF1. Mais le président de l’OGC Nice a tout de même accepté d’évoquer la rumeur Ezequiel Lavezzi. Pour la démentir fermement : « Exceptionnellement, je vais dire la vérité. Personne au club n’a couché ce nom sur une liste. Je ne sais pas d’où ça sort. On me pose la question depuis quinze jours. »
>> Nice : Ezequiel Lavezzi mettrait l'ambiance dans le vestiaire pour Lucien Favre
Une question à laquelle Lucien Favre, le coach du Gym, a répondu en estimant que l’ancien attaquant du PSG était « un bon joueur » qui « met l’ambiance dans le vestiaire ». Depuis le début d’année, c’est au Hebei China Fortuna, en Chine donc, qu’El Pocho met l’ambiance. Avec un salaire délirant (on parle d’environ 25 millions d’euros par an).
Rivère : « On a utilisé notre budget »
C’est d’ailleurs peut-être pour ça que son nom a été associé au mercato de l’OGC Nice, qui est détenu en partie par des investisseurs chinois depuis quelques mois. « On a des capitaux chinois, certes, mais qui sont très mesurés, corrige Rivère. On a un budget. On a utilisé notre budget. On ne dépensera pas plus que ce qu’on a. » A moins d’un nouveau coup de bluff…