RMC Sport

Nice: prêté par Arsenal, Saliba pourrait rester la saison prochaine

En manque de temps de jeu à Arsenal, William Saliba a été prêté à Nice jusqu’à la fin de la saison. Sans option d’achat. Mais le défenseur de 19 ans, formé à Saint-Etienne, pourrait tout de même rester chez les Aiglons l’été prochain.

Une escale de six mois. Presque un aller-retour. William Saliba va retrouver la Ligue 1 en ce début d’année 2021. Le défenseur de 19 ans a été prêté par Arsenal à Nice jusqu’à la fin de la saison. Le Gym a officialisé lundi son arrivée. Le deal avec les Gunners ne prévoit aucune option d’achat. Mais l’ancien espoir de l’AS Saint-Etienne, qui a d’ailleurs cherché à le récupérer cet hiver, pourrait tout de même s’installer sur la Côte d’Azur au-delà de l’exercice en cours.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Comme annoncé par l’AFP et confirmé par RMC Sport, le prêt de Saliba pourrait être prolongé d’une saison supplémentaire, si tout se passe bien. En attendant, le défenseur central pourrait figurer dans le groupe niçois qui se rendra à Brest, ce mercredi, lors de la reprise de la Ligue 1 (19h). Il sera ensuite présenté ce vendredi après-midi à la presse. Avant un autre déplacement le lendemain, à Metz, toujours en championnat (21h).

Aucun match avec Arsenal

Son arrivée va permettre à Nice de compenser la longue absence de Dante. Le défenseur brésilien de 37 ans s’est gravement blessé au genou début novembre. Pour Saliba, c’est l’occasion de relancer sa carrière après un passage fantomatique à Arsenal. Recruté pour 30 millions d’euros à l’été 2019, avant d’être laissé une saison à disposition de l’ASSE, l’international français U20 n’a pas disputé le moindre match avec les Gunners. Mikel Arteta ne lui a pas donné sa chance.

Sous les ordres du Roumain Adrian Ursea, qui a pris la succession de Patrick Vieira, Saliba va tenter de reprendre sa progression dans le championnat de France, où il est apparu à 28 reprises sous le maillot des Verts entre 2018 et 2020.

Alexandre Jaquin avec Clément Brossard