RMC Sport

Arsenal: Arteta savoure la métamorphose des Gunners et encense Lacazette

En décrochant sa troisième victoire consécutive en Premier League face à West Brom (4-0) ce samedi, Arsenal a relevé la tête. Onzièmes du championnat, les Gunners regardent de nouveau vers le haut.

Mikel Arteta a enfin retrouvé le sourire. L’entraîneur espagnol, sous pression il y a encore deux semaines, a vu ses joueurs enchaîner trois victoires en Premier League face à Chelsea, Brighton puis West Brom. Ce samedi, sous la neige, les Gunners ont même mis la manière avec un succès 4-0 et un jeu retrouvé.

"C’est une victoire très convaincante, a confié Arteta au micro de BT Sport. Je suis très heureux qu’on ait pu atteindre l’objectif que l’on avait. Le classement a l’air complètement différent et l’énergie est bien meilleure. Les victoires amènent beaucoup de confiance et on a pu le voir dans la manière dont l’équipe a joué."

Lacazette enchaîne, en attendant Aubameyang

La réussite d’Alexandre Lacazette, auteur de quatre buts lors des trois derniers matchs, explique notamment le regain de forme d’Arsenal.

"Il avait besoin de cette confiance en marquant des buts, a souligné l’entraîneur espagnol à propos de son avant-centre en conférence de presse. Il s’est toujours battu pour l’équipe mais il avait besoin de cette chance pour que la balle lui arrive dans les bons moments."

Avec cette série de trois victoires, les Gunners pointent désormais à la onzième place de Premier League, à seulement six points du podium (mais avec un match en plus). Surtout, Lacazette et ses coéquipiers ont retrouvé le chemin des filets avec huit buts en trois matchs, soit davantage que lors des onze rencontres précédentes en championnat.

Il reste toutefois quelques défis pour Arsenal. Pierre-Emerick Aubameyang, trois buts seulement cette saison en Premier League, doit retrouver son efficacité de la saison dernière. Ensuite, les Gunners vont devoir réussir à poursuivre leur série de victoires. Les réceptions de Crystal Palace et Newcastle, lors des deux prochaines journées de championnat, sont l’occasion parfaite pour se remettre dans la course à l’Europe.

>> La Premier League est à retrouver sur RMC Sport

RW