Nice: Vieira charge encore Balotelli pour son attitude

Mario Balotelli ne fait rien cet été pour améliorer son image. Alors qu’il avait empilé les buts avec l’OGC Nice lors de ses deux exercices sur la Côte d’Azur (43 buts), celui qui a retrouvé la sélection italienne il y a quelques semaines connaît un nouvel accroc dans sa carrière. Balotelli n’est ainsi jamais réapparu au centre d’entraînement des Aiglons. Une position pour forcer son départ cet été. Mais une attitude d’autant plus regrettable que le président niçois, Jean-Pierre Rivère, a toujours reconnu qu’un "gentlemen agreement" existait entre le club et le joueur pour ne pas freiner son transfert.
Vieira félicite Seri et Le Marchand pour leur attitude
Balotelli a choisi une autre voie que Jean-Michaël Seri et Maxime Le Marchand partis à Fulham après avoir repris avec Nice. Le 9 juillet dernier, Patrick Vieira avait déjà fait part, au micro de RMC Sport, de sa surprise et de sa déception sur le cas Balotelli. Il en a remis une couche dans Nice-Matin: "C’est dommage parce qu’il a passé deux belles années, il a construit une très belle relation avec le club et les supporters. Qu’il veuille partir autre part, c’est le foot, il n’y a pas de problèmes. Gâcher les deux belles années passées ici, c’est dommage."
Le nouvel entraîneur des Azuréens poursuit en établissant le parallèle, peu flatteur pour Balotelli, avec les deux Niçois récemment transférés chez les Cottagers. "Des joueurs comme Seri et Le Marchand étaient là, eux, et même si c’était difficile pour eux parce qu’ils avaient une partie de l’esprit ailleurs, ils ont travaillé et respecté le club. Ils sont partis en disant au revoir à tout le monde. Le club et les supporters les remercient pour tout ce qu’ils ont fait ici." L’élégance, ça ne s’achète pas.