RMC Sport

"Nous n’accepterons pas l’argent de la clause de Neymar", assure le président de la Liga

Javier Tebas

Javier Tebas - AFP

Javier Tebas, président de la Liga, voit d’un très mauvais œil le probable départ de Neymar du Barça pour le PSG. Dans une interview accordée à AS, Tebas, qui juge le club de la capitale coupable de "dopage financier", prétend qu’il n’acceptera pas son argent s’il venait à être versé pour lever la clause de la star brésilienne.

Josep Maria Bartomeu veut rapidement s’entretenir avec Neymar dans une réunion de la dernière chance, pour faire renoncer la star brésilienne à rejoindre le PSG. Mais le président du Barça n’est pas le seul obstacle que pourrait encore avoir à surmonter le club de la capitale, plus proche que jamais de recruter l’attaquant blaugrana. Dans une interview accordée à AS, Javier Tebas, président de la Liga, assure qu’il n’acceptera pas les 220 millions d’euros qui doivent lui être versés pour lever la clause du joueur.

A lire aussi >> Barça: une réunion de la dernière chance entre Neymar et Bartomeu?

"Le PSG enfreint les règles"

"Nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui sans appartenir à la Liga veut profiter de notre organisation, et encore plus quand ce club enfreint les règles. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause de Neymar, nous ne l’accepterons pas", lance ainsi Tebas au média madrilène.

A lire aussi >> Neymar est bien rentré à Barcelone

"La plainte est prête"

Le président de la Liga assure également qu’une plainte est d’ores et déjà rédigée pour dénoncer l’attitude jugée déloyale du vice-champion de France: "La plainte est prête et sera présentée à l’UEFA et l’Union Européenne qui sont les tribunaux compétents."

A lire aussi >> PSG: Neymar, "une étoile mondiale" pour Al Khelaifi

"Un exemple de dopage financier"

"On veut dénoncer la concurrence déloyale des clubs qui reçoivent des injections financières de pays qui donnent des joueurs à leurs fans au détriment des autres. Le PSG est un exemple clair de dopage financier, club/Etat", poursuite Tebas.

"Si l’UEFA ne réagit pas, nous agirons immédiatement, assure-t-il. Si nous ne l’avons pas fait, c’est parce qu’on pensait que l’UEFA allait prendre des mesures pour que soit respecté le fair-play financier et que soit évité le dopage économique."

VIDEO. Pourquoi la Ligue 1 n'aurait pas le droit elle-aussi d'avoir des joueurs comme Neymar pour progresser ?

JBi