RMC Sport

Offre groupée de Manchester United pour Bale et Varane

-

- - AFP

Le Real Madrid se serait vu proposer une offre de Manchester United pour le double recrutement de Bale et Varane : 150 millions d’euros que le club madrilène aurait refusés… pour l’instant.

Ce n’est un secret pour personne : Manchester United fait tout pour s’offrir Gareth Bale : une opération lancée depuis plusieurs mois et que le club espère bien conclure cet été. D’autant que le Gallois traverse une mauvaise passe au Real Madrid, faite de mauvaises prestations, de baisse de temps de jeu et de critiques de la part des supporters.

Offre refusée par le Real

Dernier rebondissement en date ce mercredi. Le Daily Telegraph rapporte que le club mancunien aurait une autre cible madrilène en tête : Raphaël Varane. Et aurait même formulé une offre groupée de 150 millions d’euros pour les deux joueurs, proposition refusée par le Real, qui attendait de toute façon l’officialisation de l’arrivée de Rafael Benitez pour commencer à évoquer un quelconque mercato. La chaîne espagnole Cuatro a confirmé le refus de Florentino Perez.

280M€ pour recruter

Ce n’est là qu’un énième épisode d’un feuilleton qui pourrait durer jusqu’à la fin du mercato : entre le transfert de David De Gea, gardien de Mu, au Real qui traîne en longueur et les assauts répétés de Manchester pour Bale, Varane mais aussi Cristiano Ronaldo, l’été s’annonce enflammé entre ces deux géants européens. D’autant que Louis van Gaal s’est vu accorder une enveloppe de 280 millions d’euros par ses dirigeants pour le recrutement cet été.

A.Bo