RMC Sport

Mercato: Paqueta se rapproche de l'OL, c'est fait pour Pellistri

L'Olympique Lyonnais a bouclé le dossier de l'ailier uruguayen Facundo Pellistri, et termine en parallèle les négociations avec l'AC Milan pour le milieu offensif brésilien Lucas Paqueta.

La colonie sud-américaine de l'OL va s'agrandir d'ici la fin du mercato. Avec, a priori, deux nouveaux renforts. Alors qu’un prêt était évoqué pour le milieu offensif brésilien de l'AC Milan Lucas Paqueta (23 ans), l'OL se dirige désormais vers une acquisition définitive du joueur, pour 20 millions d’euros. Il ne reste plus que des détails à régler entre les deux clubs, pour que l'ancien joueur de Flamengo puisse rejoindre ses compatriotes Marcelo, Thiago Mendes, Bruno Guimaraes, Camilo ou Jean Lucas.

Pellistri arrive

Concernant Facundo Pellistri, piste révélée par RMC Sport il y a plusieurs semaines, l'opération est en revanche bouclée. Le jeune ailier uruguayen de Peñarol (18 ans) sera bien Rhodanien d'ici quelques jours. "C’est un jeune uruguayen avec un passeport européen, avait expliqué Juninho dans Top of the Foot début septembre. Ce qui veut dire qu’il ne prend pas une place de joueur extra-communautaire. J’aime aussi l’état d’esprit des Uruguayens et je cherche des profils comme ça. C’est un joueur de couloir, mais qui travaille aussi défensivement. Il a déjà de l’expérience, car être titulaire au Peñarol à 18 ans, ce n’est pas facile. J’ai joué plusieurs fois là-bas et c’est un championnat très violent. Et à 18 ans, il tient la baraque."

A noter aussi que Lyon avait exploré la piste du milieu français du Celtic, Olivier Ntcham (24 ans), ces derniers jours, pour un prêt. Sans toutefois aller plus loin sur ce joueur, qui intéresse également Southampton.

Loïc Tanzi avec CC