RMC Sport

OL: Aouar répond à l'intérêt de Guardiola, avec beaucoup d'excitation

Dans un entretien accordé à Breaking Sport, sur RMC Sport 1, Houssem Aouar a évoqué son avenir. Le milieu de terrain de 20 ans assure qu'il est concentré sur l'OL.

Depuis son adolescence, Houssem Aouar attire les regards des plus grands clubs européens. Après avoir failli signer son premier contrat professionnel à Liverpool, le natif de Lyon avait finalement opté pour l'OL, son club formateur.

Quelques années plus tard, le milieu de terrain n'a pas vu sa cote baisser et des grands clubs s'intéressent à lui, à commencer par Manchester City, puisque Pep Guardiola en est fan. Alors Houssem Aouar rêve-t-il d'être entraîné par le Catalan ? 

"Honnêtement, oui, répond le jeune Lyonnais à Breaking Sport ce lundi. C’est un entraîneur fascinant par sa conviction, sa motivation. On a en commun cette façon de voir le football. Je partage ses avis et la façon de faire jouer ses équipes. Ce serait bien sûr quelque chose de beau d’être entraîné par un grand entraîneur comme ça."

"Pas à moi de fixer le prix"

Mais Jean-Michel Aulas a récemment déclaré qu'il ferait son maximum pour garder sa pépite. "Si j'entends des choses comme ça, c'est que ces personnes-là tiennent à moi et forcément ça me fait plaisir, surtout dans mon club de cœur et dans ma ville, estime Houssem Aouar, sous contrat jusqu'en 2023. Honnêtement, je me focalise sur l'OL mais après, dans le futur, on ne sait pas ce que le foot nous réserve. Le prix? (sourire) Je ne sais pas, ce n'est pas à moi de fixer le prix."

A lire aussi >> OL-Manchester City: Guardiola encense Genesio et Aouar après le match

Alexandre Alain Rédacteur