RMC Sport

OL: Aulas confirme l'intérêt de quatre gros clubs pour Ndombele (et donne son préféré)

Très probable partant cet été, Tanguy Ndombele pourrait bien déchaîner les passions. Le milieu de terrain de l'OL serait sur les tablettes de la Juve, des deux clubs de Manchester et du PSG, selon les propos de Jean-Michel Aulas dans Tuttosport ce mardi.

Qui aura le dernier mot sur le dossier Tanguy Ndombele? Parmi les grosses ventes attendues du côté de l'OL l'été prochain, le milieu de terrain français pourrait avoir l'embarras du choix. Et que du lourd. Dans une interview accordée à Tuttosport ce mardi, Jean-Michel Aulas a confirmé l'intérêt de quatre cadors européens. 

"Si la Juve est intéressée par Ndombele? Oui c'est vrai, assure le président lyonnais. Mais il y a aussi le PSG, Manchester United et City. Pour être honnête, j'aimerais beaucoup le voir à la Juve avec Pjanic, un joueur que nous avons lancé à Lyon et auquel je suis toujours très attaché. Nous verrons bien." 

Une préférence pour la Juve?

S'il a refusé d'évoquer le prix attendu pour son joueur, Jean-Michel Aulas confie qu'à tarif égal, le club turinois pourrait avoir sa préférence. "Je ne parle pas de prix, insiste-t-il. Dans la vente d'un joueur, c'est vrai que les critères financiers sont les principaux. Mais à offres égales, j'aimerais donner priorité à Andrea Agnelli (président Juve)."

Arrivé d'Amiens en 2017, Tanguy Ndombele serait même plus complet que Paul Pogba pour Jean-Michel Aulas, décidément très bon VRP. "Beaucoup le comparent à Pogba? Paul a été un protagoniste d'une très grande Coupe du monde avec l'équipe de France, mais il l'a un peu payé cette saison, poursuit le président de l'OL. Ndombele a été plus décisif et est, selon moi, plus complet." Reste à prouver... à la Juve, comme Pogba?

A.Bo