RMC Sport

OL: la Juventus aurait pris une longueur d’avance pour Ndombele

Tanguy Ndombele

Tanguy Ndombele - AFP

Cible de Pep Guardiola pour concurrencer voire succéder à Fernandinho à Manchester City, Tanguy Ndombele pourrait plutôt prendre le chemin de la Serie A et de la Juventus Turin l’été prochain, selon The Sun. 60 millions d'euros devraient être nécessaires pour le faire venir.

Tanguy Ndombele est un homme courtisé. Et l’approche de mercato d’été ne devrait pas changer la donne pour l’international français, cité parmi les candidats au départ à l’OL. Auteur d’une saison inégale, en dépit de certaines grosses prestations, l’ancien Amiénois a marqué les esprit et affiche une valeur marchande très importante (estimé à 50 millions d'euros par le site spécialisé transfermarkt). Sa double performance contre Manchester City en phase de poules de la Ligue des champions est encore dans toutes les mémoires.

Le PSG et Manchester United en outsiders?

Les Skyblues et Pep Guardiola sont d’ailleurs des fans de longue date. Le Catalan apprécierait son profil puissant et technique, à même de suppléer un Fernandinho vieillissant (33 ans). Seulement, le club mancunien aurait désormais pris du retard sur la Juventus dans la course à la signature du Français, révèle The Sun ce samedi. Le club turinois, éliminé comme les Cityzens en quarts de finale de la Ligue des champions, aurait fait du Lyonnais une priorité dans l’entrejeu et se donnerait les moyens de le faire venir.

Selon le tabloïd, l’affaire pourrait se régler à hauteur de 60 millions d'euros entre l'OL et le club piémontais, entré dans une opération "coup de frais" au milieu du terrain. Le coup serait dur pour Pep Guardiola, alors qu’une concurrence de Manchester United est aussi évoquée. Par le passé, le nom du PSG a souvent été associé à celui du natif de Longjumeau. Tanguy Ndombele, arrivé à l’OL en 2017, a découvert la Ligue des champions et l’équipe de France cette année (quatre sélections). Il est lié jusqu’en 2023 avec Lyon.

PL