OL: Depay, priorité de Genesio

Memphis Depay - OL
Comme annoncé par RMC Sport jeudi, l’OL cherche bien à faire venir Memphis Depay, l’ailier néerlandais en manque de temps de jeu du côté de Manchester United. Bruno Génésio a même affirmé que le joueur de 22 ans constituait sa « priorité », en conférence de presse ce vendredi.
A lire aussi >> Mercato : discussions entamées pour Depay entre l’OL et Manchester United
Génésio : "Je suis fan de Depay"
« Contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre, je suis fan de Memphis Depay. C’est un joueur percutant, puissant, capable de faire marquer, capable de marquer, qui tire bien les coups de pieds arrêtés donc c’est un joueur assez complet. C’est un joueur de côté aussi et je pense que c’est là où nous avons des besoins avec le départ de Rachid à la CAN. C’est un jeune joueur encore mais qui a déjà une belle expérience internationale et qui a, je pense, une marge de progression assez importante », a détaillé l'entraîneur lyonnais.
Man Utd réclame 17 millions
Le club mancunien réclame une indemnité de 17 millions d’euros pour le transférer cet hiver alors que l’OL a déjà transmis une offre pour le Néerlandais. Recruté lors de l’été 2015 contre une trentaine de millions d’euros, l’ancien du PSV Eindhoven n’a jamais réussi à s’imposer en Angleterre. Cette saison, Memphis Depay n’a jamais été titularisé en Premier League. Entré trois fois en jeu en Europa League, il ne serait pas éligible pour la compétition.