Ligue 1: Metz-OL sera rejoué, des points retirés au club messin

Le 3 décembre dernier, le gardien de l'OL Anthony Lopes est touché par des pétards au stade Saint-Symphorien. - AFP
Le match entre Metz et Lyon, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, sera rejoué à huis clos. C'est ce qu'a décidé la commission de discipline de la LFP réunie ce jeudi à Paris. Elle également décidé de retirer deux points au club mosellan, plus un avec sursis.
Avant cette décision, les dirigeants ont été entendus pendant deux heures. Le président du FC Metz, Bernard Serin, s'était dit plutôt confiant, espérant que le match soit rejoué, ce qui sera donc le cas.
Une date donnée ultérieurement
« La commission se devait de prendre une décision à la hauteur de la gravité des faits, explique son président, Sébastien Deneux. Le match devra être rejoué à huis clos dans un cadre et à une date qui seront donnés ultérieurement. »
Pour rappel, le 3 décembre dernier, après trente minutes de jeu, l’arbitre Lionel Jaffredo avait dû interrompre la rencontre entre le FC Metz et Lyon, alors que le FCM menait 1-0, après des jets de pétards derrière le but d’Anthony Lopes, touché et évacué vers un hôpital de la région.
A lire aussi >> Ligue 1: Metz-OL définitivement arrêté après des jets de pétards visant Lopes