RMC Sport

OL: "Fekir a de fortes chances d'être lyonnais la saison prochaine", assure Aulas

Invité de Breaking Foot, ce jeudi sur SFR Sport 1, Jean-Michel Aulas a évoqué l'avenir de Nabil Fekir. Le président de l'OL a été clair, son attaquant ne partira pas cet hiver. Et peut-être pas non plus l'été prochain.

Les rumeurs, Jean-Michel Aulas les a balayées. Invité de Breaking Foot, ce jeudi sur SFR Sport 1, le président de l'OL a démenti un possible départ de Nabil Fekir lors du mercato hivernal, alors que la piste Arsenal a été évoquée par des tabloïds anglais. Donc c'est sûr, le capitaine lyonnais sera toujours au club après le mercato hivernal?

A lire aussi >> Un tabloïd anglais annonce Fekir tout proche d’Arsenal

"Bien sûr, répond Aulas. Et rien ne dit qu'il partira en fin de saison. Il est sous contrat (jusqu'en 2020, ndlr), se plaît bien à Lyon, il a une réussite footballistique très intéressante, mais aussi de management parce qu'il est capitaine d'un OL qui, après une période difficile, a su se remettre en question et c'est aussi grâce à lui."

"Je crois qu'il a envie de rester"

L'été prochain en revanche, les offensives risquent d'être plus difficiles à repousser. Pourtant, le président lyonnais se montre confiant sur la situation de Fekir à la fin du prochain mercato estival. "Il a de fortes chances d'être lyonnais, lâche le boss de l'OL. C'est un symbole et il y aura entre-temps la Coupe du monde. Si la France est en finale et qu'il marque le but de la victoire, évidemment il y aura des sollicitations, mais on va tout faire pour que Nabil reste. Et je crois qu'il a envie de rester."

A lire aussi >> Equipe de France: Stéphan explique pourquoi Fekir a peu joué

Alexandre Alain Rédacteur