RMC Sport

OL: Garcia rappelle les priorités pour le mercato

Rudi Garcia a tenu ce jeudi sa première conférence de presse de l'année. Et à deux jours du 32e de finale de Coupe de France face à Bourg-en-Bresse (National), le coach de l'OL a évoqué le mercato d'hiver, qui s'annonce actif dans le Rhône.

Rudi Garcia a effectué sa rentrée médiatique, ce jeudi, après les fêtes de fin d'année. Et pour sa première conférence de presse de 2020, l'entraîneur de l'OL a d'abord présenté ses voeux: avoir moins de blessés, terminer sur le podium de Ligue 1, remporter une coupe nationale et réaliser un exploit en Ligue des champions (face à la Juventus en 8es de finale, en exclusivité sur RMC Sport). 

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité OL-Juventus

A deux jours du déplacement à Bourg-en-Bresse (National), en 32e de finale de la Coupe de France (samedi, à 20h55), le coach des Gones a aussi été interrogé sur le mercato d'hiver, qui vient d'ouvrir officiellement ses portes. Avec les forfaits de Memphis Depay et Jeff-Reine Adelaïde pour le reste de la saison, le club rhodanien va devoir se montrer actif afin de renforcer son effectif. 

"Un joueur offensif et un latéral"

Sans être très bavard sur le sujet, Garcia a rappelé les priorités lors de cette fenêtre de janvier: "On a perdu deux joueurs offensifs donc on cherche un joueur dans ce domaine. On a perdu deux latéraux donc on cherche aussi un latéral". Invité à développer un peu sa réponse, le technicien de 55 ans n'en a pas dit beaucoup plus. "Le mercato de janvier, c'est toujours difficile et il tourne autour des opportunités", a-t-il simplement ajouté.

Alexandre Jaquin avec Gaëtan Barralon à Lyon