RMC Sport

OL: Genesio veut recruter à un poste bien précis

Bruno Genesio l'a révélé dans Team Duga, ce lundi sur RMC. Durant le mercato, l'Olympique lyonnais va s'activer pour se renforcer à un poste bien précis: milieu défensif. L'entraîneur des Gones peut compter sur Lucas Tousart, mais il verrait d'un bon oeil l'arrivée d'un autre joueur du même registre.

Avec 38 points en 18 journées, Bruno Genesio est satisfait de la marche de l'Olympique lyonnais en championnat de France. Au lendemain de la victoire contre Marseille (2-0), l'entraîneur lyonnais évoque la suite de la saison dans Team Duga sur les ondes de RMC. Et il l'affirme: le club va profiter de la fenêtre du mercato d'hiver pour recruter "certainement au milieu de terrain".

>> Retrouvez tous les podcasts de Team Duga

Un joueur pour suppléer Tousart

Bruno Genesio a une idée précise des besoins de son équipe: "Je pense que Lucas Tousart est pratiquement le seul joueur à vocation défensive que l'on a. Dans notre système, avec tous les joueurs offensifs qu'on aligne pratiquement à chaque match, on a besoin d'avoir quelqu'un qui soit capable de suppléer Lucas par moment."

Frank Leboeuf évoque, en rigolant, la piste Luiz Gustavo de l'OM. "J'aimerais bien, mais je ne pense pas que ce sera possible !", observe Genesio dans un rire.

A lire aussi >> OL: selon Genesio, "Mariano a un gros travail à faire"

Grenier? "A lui de savoir ce dont il a envie"

L'entraîneur a aussi évoqué la situation de Clément Grenier, qui n'a joué que 33 minutes depuis le début de la saison et qui estime qu'il n'a pas eu sa chance depuis le début de la saison. "Je n'ai pas l'impression d'avoir été subjectif avec lui", estime Bruno Genesio, qui ajoute: "Dans mon rôle, je dois faire des choix et les assumer."

D'après lui, le milieu offensif de 26 ans est "dans un cercle vicieux" car "pour jouer, il faut avoir du rythme, et c'est ce qu'il n'a pas". "C'est aussi à lui de savoir ce dont il a envie", conclut Genesio.

A lire aussi >> OL-OM: "les Marseillais plus intéressants que les Lyonnais" selon Dugarry

A lire aussi >> OL-OM: Aouar à gauche, "ça s'est un peu retourné contre nous" reconnaît Genesio

Team Duga