RMC Sport mercato

OL: la mise au point de Paqueta sur son avenir après la rumeur PSG

placeholder video
Pièce essentielle dans le jeu de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta devrait voir son nom être associés à de nombreux clubs l’été prochain. Pisté par le PSG selon L’Equipe, le milieu offensif a renouvelé sur Twitter son dévouement pour les Gones.

Voilà ce qui s’appelle être clair sur son avenir. Arrivé à l’Olympique Lyonnais en 2020 après une aventure contrastée au Milan AC, Lucas Paqueta brille avec les Gones. À tel point que le PSG songerait à s’attacher ses services l’été prochain, comme affirmé par L’Equipe.

Mais pour l’heure, hors de question de penser à un départ pour le Brésilien. Ce dernier l’a fait savoir sur les réseaux sociaux où il a publié un message qui fera sans doute plaisir aux fans de Lyon, craignant un départ de leur meilleur joueur: "N’oubliez pas ce qu’on peut réaliser ensemble, ce maillot est précieux pour moi." Des mots forts, d’autant que Paqueta a vu ses compatriotes Juninho et Bruno Guimaraes quitter le club en janvier dernier. Un double coup dur qui aurait potentiellement pu inciter l'élément de 24 ans à les imiter.

Encore en lice en Europa League, les hommes de Peter Bosz sortent d'une défaite 2-0 face à Monaco et pointent à une décevante huitième place. Pour chercher une qualification en Ligue des champions, les Lyonnais pourront compter sur un Paqueta très motivé.

"Graver mon nom dans l’histoire du club"

Ce n’est pas la première fois que le Brésilien envoie un signal fort au club. Dans un entretien à Prime Video il y a quelques semaines, le joueur avait souligné son envie de laisser une empreinte de son passage chez les Lyonnais: "Je vais tout faire pour gagner des titres, pour graver mon nom dans l’histoire du club."

Auprès de RMC Sport, son agent avait même démenti des contacts avec le Brésilien, même si le directeur sportif Leonardo connaît très bien le joueur depuis son passage à Flamengo: "Paqueta au PSG ? Ce n’est pas à l’ordre du jour, cela n’existe pas." Les courtisans sont prévenus, il faudra être très persuasif pour convaincre Paqueta de quitter Lyon.

JO