RMC Sport mercato

Mercato: l'alléchant plan B du PSG en cas de départ de Mbappé

placeholder video
Selon L'Équipe, le PSG songe à Erling Haaland en cas de départ de Kylian Mbappé au terme de son contrat cet été. Le club de la capitale serait toujours intéressé par Paul Pogba, et envisagerait aussi de faire venir Lucas Paqueta. A l'inverse, Angel Di Maria pourrait ne pas être prolongé.

Comme écrit lundi par RMC Sport, le Paris Saint-Germain est toujours bien décidé à convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Mais le temps presse: le contrat du champion du monde français expire dans moins de cinq mois et le risque d'un départ libre est réel. Alors, d'après les informations données mardi par L'Équipe, le club de la capitale aurait commencé à imaginer un plan B en cas d'échec des négociations. Un plan qui s'appelle Erling Haaland.

Des discussions auraient déjà eu lieu, grâce notamment aux bons rapports entretenus par le PSG avec Mino Raiola, l'agent du joueur. L'été dernier, lorsque le Real Madrid faisait pression pour recruter Kylian Mbappé, The Telegraph révélait déjà que des contacts avaient été pris pour étudier la faisabilité d'un transfert de dernière minute.

À 21 ans, le buteur norvégien dispute actuellement sa troisième saison avec le Borussia Dortmund. Sa situation contractuelle va affoler le mercato estival à venir. Même si la direction du BVB a démenti, les médias locaux martèlent qu'une clause fixée entre 75 et 90 millions d'euros permettrait à un club de s'offrir les services du prodige.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le PSG en Ligue des champions

Paqueta aimerait jouer pour le PSG

L'identité du buteur de la saison 2022-2023 ne serait pas la seule préoccupation de l'état-major parisien en matière de mercato. Régulièrement cité pour un départ à Paris depuis un certain temps, Paul Pogba (28 ans) serait toujours dans les petits papiers de Leonardo. Le milieu de terrain français est lui aussi en fin de contrat, à Manchester United.

Enfin, L'Équipe rapporte de nouveau un vif intérêt de Leonardo pour Lucas Paqueta (24 ans). Il n'y aurait pas encore eu d'échanges formels entre le milieu offensif brésilien de l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Mais le joueur serait favorable à un départ vers l'actuel leader du championnat de France. Une affection réciproque qui menace l'avenir d'Angel Di Maria (34 ans le 14 février), dont le contrat avec le PSG s'achève en juin.

JA