Mercato: Guimaraes explique pourquoi il a quitté Lyon pour Newcastle

Une choix assumé. Transféré pour 50,1 millions d'euros à Newcastle, Bruno Guimaraes ne regrette pas son choix de signer à Newcastle lors du mercato hivernal. "Il y a eu beaucoup d'intérêts, de spéculations et de commentaires. Mais j'ai fait le bon choix en signant à Newcastle. Je suis très impatient de jouer sous ces nouvelles couleurs. J'étais conscient que Lyon traverse une période difficile en raison de la pandémie", a explique le milieu brésilien sur Canal+.
Avec ce départ en Premier League, Guimaraes va découvrir son troisième championnat, après le Brésil et la France. "Je n'ai jamais caché mon désir de jouer en Angleterre. C'était donc une superbe opportunité de rejoindre un projet ambitieux en quête de succès."
Un style de jeu compatible avec la Premier League
Malgré la situation sportive délicate des Magpies (19e du championnat), l'ancien lyonnais est conscient d'avoir fait le bon choix en choisissant un "projet ambitieux"."Mes coéquipiers, le staff et moi-même le sommes tout autant. Le premier challenge est d'abord de maintenir le club en Premier League. J'ai accepté ce défi, j'y crois, sinon je ne serais pas venu. J'ai confiance en le club, les coéquipiers, les recrues, le manager."
Très important dans la tactique de l'OL grâce à sa vision du jeu et son goût du risque dans les transmissions, Bruno Guimaraes reste convaincu que son style peut coller au championnat anglais. "Je crois que je peux aider l'équipe offensivement, mon travail est de récupérer les ballons, d'alimenter les attaquants, trouver les espaces. Mon style de jeu devrait participer à maintenir le club en Premier League", conclut le Brésilien, qui pourrait faire ses débuts ce mardi face à Everton à Saint James Park.