RMC Sport

OL: la vidéo d'adieux de Fekir (avec une pique pour les Verts)

Le Real Betis a officialisé lundi l'arrivée de Nabil Fekir. Le désormais ex-capitaine de l'OL a publié sur les réseaux sociaux une vidéo d'adieu à son club formateur.

Nabil Fekir n'est plus un joueur de l'OL. Le capitaine rhodanien a officiellement rejoint le Real Betis, après huit ans à Lyon. Son histoire avec Lyon a été marquée par des grands moments, malgré l'absence de titre avec son club de coeur. Pour célébrer ces belles années, Fekir a publié sur son compte Twitter une vidéo hommage. 

Une conclusion sur le derby

Elle montre d'abord quelques photos chez les jeunes, puis son arrivée dans le groupe professionnel lyonnais. Après des images de certains de ses buts avec l'OL, la vidéo se conclut, évidemment, sur sa célébration contre Saint-Etienne en novembre 2017. L'international français s'était offert un doublé lors de la victoire 5-0 de l'OL dans le derby. Sur son deuxième but, le cinquième et dernier du match, il avait enlevé son maillot avant de le tendre devant les tribunes stéphanoises. Le geste avait ensuite été immortalisé dans un tifo des supporters lyonnais lors du match retour. 

Passé tout proche de signer à Liverpool l'été dernier, le champion du monde rejoint finalement l'Espagne. Son départ pour le Real Betis peut ressembler à un pas en arrière, le club andalou ne disputant aucune compétition européenne. Fekir y cherchera sans doute un rebond vers un plus grand club espagnol après une saison en demi-teinte à l'OL, qui n'a également pas manqué de publier une vidéo de remerciements envers son désormais ex-capitaine.

HM