RMC Sport

OL: le Hertha fait une nouvelle offre pour Reine-Adelaide, Rennes temporise

L'OL a reçu une nouvelle offre de 25 millions d'euros du Hertha Berlin pour Jeff Reine-Adelaide (22 ans). Rennes est dans l'attente sur ce dossier.

La bataille pour la signature de Jeff Reine-Adelaide continue. Le Hertha Berlin a formulé ces dernières heures une nouvelle offre à l’OL, estimée à 25 millions d’euros, hors bonus. Ce mardi soir, l’OL n’avait pas encore répondu à cette proposition.

Le club allemand pousse depuis plusieurs semaines pour tenter de convaincre l’international espoir français (22 ans), sans qu’aucun accord salarial n’ait été trouvé pour l’instant entre les deux parties.

Dans le même temps, le Stade Rennais a fait part à l’Olympique Lyonnais de son désir de temporiser, depuis sa dernière offre estimée à 24 millions, plus 1 million d’euros de bonus.

Rennes veut Simakan en prêt

Les dirigeants rennais sont à la recherche de financement pour leur fin de mercato. Le club breton espère convaincre Strasbourg de lâcher Mohamed Simakan en prêt avec option d’achat. Pour ensuite pouvoir investir sur le milieu lyonnais.

Surtout, Rennes n’avait pas prévu de recruter un latéral gauche dans cette fin de mercato. La blessure de Faitout Maouassa a poussé les dirigeants bretons à revoir leur position et à se mettre en quête d’un joueur à ce poste.

M.Bo et L.T