RMC Sport mercato

OL: le petit indice de Pierre Sage sur l'avenir de Cherki et Fofana

placeholder video
À l'issue du nul lyonnais samedi à Reims (1-1), Pierre Sage a donné son ressenti sur l'avenir de Rayan Cherki et Malick Fofana, alors que l'OL pourrait être contraint de vendre certains éléments au prochain mercato pour renflouer ses caisses.

Il a encore été le meilleur lyonnais sur la pelouse. Dans une forme ascendante depuis sa prolongation de contrat en septembre, et même étincelant par séquences, Rayan Cherki s’est une nouvelle fois mis en évidence lors du nul à Reims (1-1), samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Sa première période a été quasi parfaite, avec une activité de chaque instant en Champagne, des gestes de grande classe, et même un improbable but de la tête pour l’ouverture du score.

La réponse malicieuse de Sage

Si son rendement a décliné au retour des vestiaires, comme tout le collectif lyonnais, le jeune milieu offensif (21 ans) a confirmé qu’il était une pièce essentielle du onze de Pierre Sage. Qui espère évidemment le garder jusqu’à la fin de la saison. Lui mais aussi Malick Fofana (19 ans), alors que l’avenir de ses deux pépites paraît incertain au regard de la situation du club.

Avec des finances dans le rouge et les sanctions récemment prononcées par la DNCG (interdiction de recrutement au mercato hivernal, rétrogradation à titre conservatoire à l'issue de la saison en cours), les Gones pourraient être contraints de vendre certains éléments cet hiver.

Y compris Cherki ou Fofana, deux joueurs à (très) forte valeur marchande ? Interrogé à ce sujet samedi, Pierre Sage s'est montré plutôt optimiste. "Vont-ils rester cet hiver ? Je pense oui", a-t-il répondu au micro de DAZN. "Est-ce que j'en suis sûr ? Je suis sûr de le penser", a malicieusement ajouté l'entraîneur lyonnais dans un sourire. Sous contrat jusqu’en 2026, Cherki est notamment apprécié de Liverpool, comme expliqué par RMC Sport, alors que Fofana, recruté en janvier dernier, est lié à l’OL jusqu’en 2028.

RR