OL: Rayan Cherki cible de convoitises, Liverpool à l'affût

Où jouera Rayan Cherki la saison prochaine? Bien malin est celui qui peut répondre, avec certitude, à cette question aujourd’hui. Placardisé durant l’été et annoncé sur le départ de l’OL, l’attaquant international Espoirs est redevenu depuis fin septembre l’un des joueurs majeurs du club rhodanien, transfiguré par l’annonce sa prolongation (qui lui a permis de retrouver du temps de jeu) et une montée en puissance physique.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Mais s’il est désormais lié avec l’OL jusqu’en 2026 (avec une année en option), un départ du joueur de 21 ans dans les prochains mois n’est pas à écarter. Notamment parce qu’il a des courtisans. Les dirigeants de Liverpool ont ainsi fait du Gone l’un des joueurs qu’ils aimeraient recruter, à court ou moyen terme. Chez les Reds, où ses qualités semblent faire l’unanimité, Cherki est à la fois apprécié des têtes pensantes, et de l’entraîneur Arne Slot. Son bon début de saison a poussé Liverpool – qui le suit depuis un moment – à intensifier dernièrement les prises de contact.
Quel prix pour Cherki?
De là à formuler une prochaine offre? L’OL, en prolongeant sa pépite il y a quelques semaines, n’avait pas prévu de la vendre à court terme. Et en privé, comme en public, c’est toujours le discours du boss John Textor, qui ne souhaite pas le voir partir cet hiver. "Il a une plus grande valeur aujourd'hui que cet été", a lâché l’Américain le week-end passé, lors de sa très longue conférence de presse. "Cherki devrait rester en janvier, mais ce sera son choix, comme toujours dans le football." Reste en effet à voir comment réagiront les différentes parties en cas de proposition intéressante.
Le prix, justement. L’été dernier, l’OL réclamait autour de 20 millions d’euros pour son joueur. Avec le nouveau bail et les performances de Cherki, les exigences lyonnaises seront logiquement plus élevées lors des prochains mercatos. Une somme de 30 millions d’euros a été évoquée par nos confrères de Foot Mercato, mais une offre inférieure pourrait satisfaire la direction lyonnaise. Si le joueur, lui aussi, y trouve son intérêt.