RMC Sport

OL: Naples aurait fait de Denayer sa priorité

Taulier de la défense lyonnais, Jason Denayer serait pisté par Naples. Selon la presse flamande, le défenseur de 25 ans constituerait la priorité du club italien lors du mercato estival.

Très en vue lors du succès belge au Danemark (2-0) en Ligue des nations, Jason Denayer demeure l’un des piliers de l’OL de Rudi Garcia. Après de l’officialisation du départ de Marçal à Wolverhampton, le club rhodanien risque d’avoir à gérer un nouveau dossier chaud lors du mercato

Le quotidien belge Het Nieuwsblad avance ce lundi l’hypothèse d’un départ du défenseur de 25 ans. Privé de Coupe d’Europe avec Lyon, Jason Denayer aurait tapé dans l’œil du Napoli. Après avoir manqué le Lillois Gabriel, transféré à Arsenal, le club transalpin aurait fait du Gone sa priorité.

Denayer successeur de Koulibaly?

Passé par l’Ecosse ou encore la Turquie avant d’arriver en Ligue 1 en 2018, Jason Denayer pourrait ainsi découvrir l’Italie et la Serie A. Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, Naples cherche à se renforcer.

Surtout, l’équipe entraînée par Gennaro Gattuso préparerait ainsi le départ de Kalidou Koulibaly

En cas de transfert du Sénégalais cet été, Naples réinvestirait une partie de son indemnité pour s’offrir l’international belge (13 sélections). Mais selon le quotidien d’outre-Quiévrain, l’Atlético de Madrid et plusieurs équipes anglaises (dont le nom n’a pas filtré) seraient également intéressés et rivaliseraient avec Naples. 

Avec Memphis Depay et Houssem Aouar et éventuellement Moussa Dembélé, l’OL va donc avoir à gérer l’avenir d’un autre cadre dans les semaines à venir. Mais avec un contrat jusqu’en juin 2022, Lyon semble cette fois maître du dossier et devrait pas négocier à moins d'une trentaine de millions d'euros.

JGL