RMC Sport

OL: pas de Chine pour Yanga-Mbiwa, convoité par Montpellier, Stoke et le Zenit

-

- - -

Non retenu par l’OL pour le stage de pré-saison en Chine, Mapou Yanga-Mbiwa pourrait faire ses valises cet été. Le joueur, qui doit faire un point avec sa direction, est notamment dans le viseur de Montpellier, qui souhaiterait en obtenir le prêt. Mais aussi d’autres écuries européennes.

La nouvelle a été mal vécue par l’intéressé, qui un peu comme Hatem Ben Arfa avec le PSG, a appris par un membre du staff qu’il ne figurait pas dans la liste des 24 joueurs retenus par l’OL pour le stage en Chine. Mapou Yanga-Mbiwa ne s’est pas envolé avec ses coéquipiers. 

Mais cela n’empêche pas l’international français (4 sélections) de continuer à s’entraîner à Lyon. Avec l’espoir de réussir tout de même à s’imposer au cours de la saison. Et donc, d’être au cœur du projet lyonnais, comme cela lui avait été annoncé au moment de son transfert en provenance de l’AS Rome.

A lire aussi: l'OL poursuit son sans-faute contre l'Ajax

Montpellier voudrait un prêt

Néanmoins, Mapou Yanga-Mbiwa reste un joueur convoité. Il doit rencontrer le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, dans les prochains jours. Selon nos informations, Montpellier souhaiterait rapatrier l'enfant du club sous la forme d'un prêt. Dans le même temps, Stoke City et le Zenit St-Pétersburg se sont aussi rapprochés de l'entourage du joueur pour essayer de s'attacher ses services.

VIDEO >> Le best-of de l’After foot du mercredi 19 juillet

Houssem Loussaïef