RMC Sport

Amical: porté par ses jeunes, l'OL poursuit son sans-faute contre l'Ajax

placeholder video
Troisième victoire en autant de matches amicaux pour l'Olympique Lyonnais, qui a battu l'Ajax Amsterdam ce mardi (2-0). Les Rhodaniens l'ont emporté grâce à un but contre son camp de Viergever et un but de Gouiri. De bon augure pour la suite.

L'été se poursuit dans la sérénité pour l'Olympique Lyonnais. Après leur victoire sur Bourg-en-Bresse (3-1) et leur succès sans appel contre le Celtic (4-0), les hommes de Bruno Genesio ont poursuivi leur bonne série en battant l'Ajax Amsterdam au stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu. Et les nouveaux venus ont pu prendre leurs marques.

Trois nouveaux en défense

L'arrière-garde lyonnaise qui a débuté la rencontre sentait le neuf : Kenny Tete était aligné côté droit face à son ancien club, Marcelo revêtait le maillot de l'OL pour la première fois à côté de Mouctar Diakhaby, et l'ancien Guingampais Fernando Marçal était côté gauche. Touché à un tendon rotulien, Mariano Diaz a préféré ne pas prendre de risque.

L'OL a ouvert le score sur un but contre son camp de Nick Viergever. Le défenseur amstellodamois, pressé par Maxwel Cornet, a prolongé dans ses propres filets un centre de Nabil Feki (12e). En seconde période, Clément Grenier, qui a remplacé Sergi Darder à la pause, s'est distingué en envoyant une lourde frappe sur la barre de Benjamin van Leer. En début de match, Fekir avait déjà tutoyé le même montant, juste avant l'ouverture du score.

La jeunesse lyonnaise fait des étincelles

L'Ajax a bien failli profiter d'une prise de balle hésitante d'Anthony Lopes, mais l'OL a tenu bon avant de doubler la mise sur une belle action : Houssem Aouar (19 ans) a récupéré le cuir au milieu de terrain avant d'éliminer deux joueurs et de lancer en profondeur Willem Geubbels. Le centre de l'attaquant de 15 ans a été converti en but par Amine Gouiri, 17 ans (77e).

Ce but estampillé académie OL et cette victoire n'effacent pas la frustration de l'élimination en demi-finales de la dernière Ligue Europa. Mais cela permet à Lyon de poursuivre sa préparation dans la sérénité.

A lire aussi >> Amical: porté par Njie, l'OM enchaîne face au Sporting

A voir aussi >> VIDEO. Ajax: l'impressionnant soutien des fans et des joueurs à la famille de Nouri

N.B