Real Madrid: Mendy serait la priorité de Zidane au poste de latéral gauche

Ferland Mendy - @AFP
Ferland Mendy (23 ans) a été éliminé par le Barça, dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison. Mais le club catalan pourrait perdre la deuxième manche sur le marché des transferts. Et se faire devancer par le Real Madrid dans l’acquisition du latéral gauche lyonnais, sous contrat jusqu’en 2023.
Zinedine Zidane aurait demandé à sa direction de signer le latéral gauche de Lyon Ferland Mendy, selon les informations de Marca, qui en fait sa Une en ce mercredi 1er mai. Il y avait beaucoup de spéculations autour des candidats possibles ces dernières semaines, mais la préférence de Zidane irait donc à son compatriote.
Une valeur marchande estimée entre 30 et 40 millions d'euros
Diminué par une déchirure à la cuisse contractée au Camp Nou, contre Barcelone, Ferland Mendy est suivi depuis plus d’un an par le club catalan. La première fois, son profil avait été étudié pour remplacer Lucas Digne lorsque celui-ci s’est envolé à Everton.
Naples et le FC Séville suivraient également le joueur à la trace. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, aurait fixé le prix de son joueur à 35-40 millions d’euros, sa valeur marchande estimée par l'observatoire du football CIES et le site spécialisé Transfermarkt. Celle-ci a explosé depuis un an.
>> Liverpool: Mané pas vraiment chaud pour aller au Real
Une cape avec les Bleus contre l'Uruguay
Zinedine Zidane se serait adressé directement à Mendy pour lui faire part de ses plans pour la saison prochaine. Emballé par l’idée de porter le maillot d’un club aussi prestigieux, Ferland Mendy envisagerait cette possibilité. Non conservé par le Paris Saint-Germain à 17 ans après une grave blessure, Ferland Mendy a rebondi à Mantes-la-Jolie et poursuivi sa carrière au FC Montois avant de rejoindre le Havre puis l’OL à l’été 2017.
Au sein du club rhodanien, le jeune homme a rapidement fait parler de lui au point de figurer parmi les meilleurs arrières gauche de Ligue 1 et d’honorer sa toute première sélection en équipe de France lors d’un match amical face à l’Uruguay (1-0) le 20 novembre 2018, au Stade de France. La blessure face au FC Barcelone n’a visiblement pas freiné son irrésistible ascension. Deux ans après ses débuts en Ligue 1, le voici aux portes de l’un des meilleurs clubs du monde.