RMC Sport

Olympiacos: c'est officiel, Valbuena prolonge d'une saison

Comme l'avait annoncé au micro de RMC Sport Christian Karembeu, directeur sportif de l’Olympiacos, Mathieu Valbuena a prolongé son contrat d'une année avec le club grec. Son bail s'étend jusqu'en 2021.

Son directeur sportif, Christian Karembeu, l’avait annoncé le mois dernier sur RMC Sport. Mathieu Valbuena a officiellement prolongé son contrat avec l’Olympiacos ce vendredi. Son bail s’étend désormais jusqu’en juin 2021. Arrivé l’été dernier après deux saisons passées du côté de la Turquie à Fenerbahçe, l’international français de 35 ans (52 sélections) réalise une saison pleine en Grèce. Toutes compétitions confondues, il a déjà inscrit 8 buts et distillé 21 passes décisives en 31 matchs. Complètement épanoui, le milieu offensif brille également sur la scène européenne, avec un huitième de finale de Ligue Europa à venir face à Wolverhampton.

"Les gens m'aiment beaucoup"

"Je suis heureux ici, j'ai la confiance des dirigeants. Ma famille est ici. Tout est réuni pour que je m'épanouisse. On est dans une belle ville avec de la ferveur, tout est réuni pour que je prolonge. J'ai beaucoup de reconnaissance ici, les gens m'aiment beaucoup. Depuis que je suis parti à l'étranger, j'ai beaucoup de reconnaissance par ce que je fais sur le terrain et pas sur les choses extra-sportives. Cela me fait plaisir, ça me donne envie de continuer. J'avais besoin de voir autre chose. Aujourd'hui, on me juge seulement sur ce que je donne sur le terrain", s’était réjoui Valbuena le 20 février au micro de RMC Sport. Karembeu en avait profité pour lui tresser des lauriers.

"On savait qu’il pouvait nous donner de très belles performances, il l’a démontré. On est très content de ce qu’il nous donne. Aujourd’hui c’est notre joueur clé, celui qui fait la différence. Bien sûr il y a Youssef El-Arabi devant, mais avec Mathieu il y a ce toucher de balle et cette capacité à donner des passes décisives", avait souligné le champion du monde 1998.

RR