RMC Sport

Olympiacos: Valbuena raconte la "reconnaissance" qu'il reçoit en Grèce

S'il n'a pu empêcher la défaite de son équipe contre Arsenal ce jeudi (1-0) en 16e de finale aller de Ligue Europa, Mathieu Valbuena va prolonger d'un an son aventure à l'Olympiacos. Le joueur de 35 ans a confié à RMC Sport les raisons de son épanouissement en Grèce.

Mathieu Valbuena est un homme heureux. Pas de la défaite de l'Olympiacos contre Arsenal (1-0) ce jeudi en Ligue Europa, mais bien de sa nouvelle vie en Grèce, où il a déjà délivré 18 passes décisives cette saison. A 35 ans, l'ancien joueur de l'OM va même prolonger d'un an, comme l'a annoncé le directeur sportif Christian Karembeu sur RMC Sport. 

"Est-ce que j'ai des choses à prouver? Non. Mais prendre du plaisir, oui, résume le meneur de jeu sur RMC Sport après le match. C'est l'essentiel. Faire des matchs de Coupe d'Europe comme ce soir, c'est comme si c'était des matchs de Ligue des champions. Je suis heureux ici, je me sens épanoui, j'ai la confiance des dirigeants. Ma famille est ici. Tout est réuni pour que je m'épanouisse. On est dans une belle ville avec de la ferveur, tout est réuni pour que je prolonge."

"Les gens m'aiment beaucoup"

Une sorte d'exil loin des affaires. "J'ai beaucoup de reconnaissance ici, les gens m'aiment beaucoup, poursuit Mathieu Valbuena. Depuis que je suis parti à l'étranger, j'ai beaucoup de reconnaissance par ce que je fais sur le terrain et pas sur les choses extra-sportives. Cela me fait plaisir, ça me donne envie de continuer. Je suis épanoui dans mon métier. [...] J'avais besoin de voir autre chose. Aujourd'hui, on me juge seulement sur ce que je donne sur le terrain."*

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater la Ligue Europa

A.Bo avec S.C