RMC Sport

Olympiacos: Karembeu annonce la prolongation de Valbuena, son "joueur clé"

Passé au micro de RMC Sport avant le coup d'envoi d'Olympiacos-Arsenal ce jeudi soir, en Ligue Europa (21h), le directeur sportif du club grec, Christian Karembeu, a évoqué la situation de Mathieu Valbuena. Très heureux des performances de l'ancien Marseillais, le dirigeant a officialisé la prolongation de contrat de "Petit Vélo".

Voilà un mariage qui fonctionne bien. Parti l'été dernier du côté de l'Olympiacos après deux années sous le maillot de Fenerbahçe, Mathieu Valbuena réalise une première saison de feu avec le club grec, puisque l'ancien Marseillais a déjà signé huit buts et surtout 18 passes décisives, toutes compétitions confondues. De quoi ravir ses dirigeants... et gagner une année de contrat supplémentaire.

Passé ce jeudi soir au micro de RMC Sport avant Olympiacos-Arsenal en Ligue Europa (21h, RMC Sport 1), le directeur sportif de l'équipe athénienne Christian Karembeu a en effet annoncé la prolongation de Valbuena.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue Europa

"Avec Mathieu il y a ce toucher de balle, cette capacité à donner des passes décisives"

"On savait qu’il pouvait nous donner de très belles performances, il l’a démontré, explique le champion du monde 98. C’est vrai qu’il a eu une petite blessure, mais il est bien revenu. On l’a d’ailleurs fait signer pour une année de plus. C’est officiel."

Et Karembeu de poursuivre l'éloge: "On est très content de ce qu’il nous donne. Aujourd’hui c’est notre joueur clé, celui qui fait la différence. Bien sûr il y a El Arabi devant, mais avec Mathieu il y a ce toucher de balle, cette capacité à donner des passes décisives..." 

CC