
OM : Alessandrini se paye Bielsa et espère Antonetti

Romain Alessandrini (OM) - AFP
Marcelo Bielsa manquera-t-il à Romain Alessandrini ? Pas vraiment… Dans le JDD, au matin de Reims-OM, le milieu de terrain marseillais confie qu’il ne gardera pas un grand souvenir de l’entraîneur argentin. « On doit vite passer à autre chose, explique-t-il. Ce ne sera pas un problème pour moi, car Bielsa ne m'a pas marqué. Humainement, je n'en garderai pas un grand souvenir… »
Et l’ancien Rennais n’a pas apprécié les adieux de Marcelo Bielsa dimanche dernier à la Commanderie. « Il n'est pas resté longtemps, raconte le Marseillais. Il a simplement justifié son choix et remercié le staff et les joueurs. Mais il n'y avait aucune émotion. Il ne nous a même pas serré la main, alors que ses adjoints Diego Reyes et Pablo Quiroga l'ont fait. »
« Antonetti a les épaules »
« Je ne peux pas dire qu'il m'a fait progresser, poursuit Romain Alessandrini. Il n'a pas eu confiance en moi. En revanche, il a agi sur l'envie collective et nous a fait vivre de bons moments. » Le seul point positif. Pour la suite, s’il laisse une possibilité à Franck Passi (« Pourquoi pas ? Il a tout pour être notre coach, il nous connaît bien »), il mise surtout sur un autre candidat. « Il y a aussi mon ancien entraîneur à Rennes, Frédéric Antonetti, qui a les épaules pour entraîner ici, assure Alessandrini. Il a beaucoup de caractère et une large connaissance du foot. Lui m'a fait progresser. »
Alessandrini : "On se devait de faire plus, moi le premier"