
OM : Doria avec la réserve, L.Diarra dans le groupe

Le défenseur brésilien Doria - AFP
Marcelo Bielsa parti, l’option Doria prend forcément plus de poids du côté de Marseille. Mis à l’écart par le technicien argentin et prêté à Sao Paulo, le jeune défenseur brésilien semblait pouvoir trouver enfin sa place dans le groupe phocéen. Franck Passi, l’entraîneur intérimaire de l’OM, avait même ouvert grand la porte ce vendredi en conférence de presse. « Doria est un joueur comme les autres du groupe, il sera sur la même ligne que les autres, insistait le nouveau coach. Ce sera à lui de faire le reste. » Ce ne sera pas pour tout de suite. Pas pour ce dimanche à Reims, en tout cas.
Pour la 1ère journée de CFA
Pour s’acclimater aux pelouses françaises, Doria a eu plutôt droit à celle du stade Marcel-Cerdan de Carnoux. Là où la réserve de l’OM, au sein de laquelle le Brésilien a été convoqué par les entraîneurs Thomas Fernandez et Jacques Abardonado, affrontait Mont-de-Marsan ce samedi dans le cadre de la première journée du groupe C de CFA. C’est toujours mieux que rien. Mais sans doute pas ce qu’espérait Doria, une fois débarrassé de ce « Loco » qui n’a jamais voulu de lui.
Première pour "Lass", Barrada forfait
Lassana Diarra, lui, fait sa première apparition dans le groupe de l'OM à l'occasion de son déplacement à Reims. "Lass (Diarra) se prépare très bien, c’est un grand pro, avait expliqué Franck Passi vendredi. Mais il ne faut pas le faire trop jouer s’il n’est pas prêt." Contrairement à la dernière feuille de match de l'ère Bielsa, samedi dernier contre Caen (0-1), ce ne sera pas Abdel Barrada qui évoluera en soutien de Michy Batshuayi. Forfait, le Marocain pourrait être remplacé dans le onze de départ par l'ancien Messin Bouna Sarr.
Le groupe de l’OM : Steve Mandanda, Yohann Pelé, Brice Dja Djédjé, Baptiste Aloé, Stéphane Sparagna, Gaël Andonian, Nicolas Nkoulou, Karim Rekik, Benjamin Mendy, Lassana Diarra, Mario Lemina, Bouna Sarr, Alaixys Romao, Lucas Ocampos, Florian Thauvin, Romain Alessandrini, Georges-Kévin Nkoudou, Michy Batshuayi