RMC Sport

OM: Benedetto avait promis de rester au président de Boca Juniors

Recrue phare du mercato estival de l'OM, Dario Benedetto devrait être trop juste pour la réception de Reims ce samedi (17h30) lors de la première journée de Ligue 1. A distance, le président de Boca Juniors rumine un peu sa rancoeur et assure que l'attaquant... lui avait promis de rester jusqu'en décembre.

Le fameux pacte verbal qui n'aurait pas été respecté. Alors que Dario Benedetto devrait encore être juste pour le match de l'OM contre Reims ce samedi (17h30), lors de la première journée de Ligue 1, le président de Boca Juniors est toujours contrarié. 

Selon Daniel Angelici, l'attaquant argentin avait assuré au club qu'il allait rester jusqu'en décembre. C'était avant que Marseille arrive sur le dossier. "J'ai une très bonne relation avec les joueurs. Ce qui m'agace, c'est qu'il y a deux mois, on s'est serré la main. On lui avait amélioré son contrat, il m'avait dit 'sois tranquille, je suis bien ici et je reste jusqu'à la fin de l'année'", raconte le président de Boca Juniors à la radio argentine.

"Boca n'avait pas besoin de vendre"

Sauf que l'appel de l'Europe s'est avéré trop fort. Courtisé par l'OM et André Villas-Boas, "Pipa" a finalement demandé à partir. "Quand l'offre est arrivée, je lui ai dit que ce n'était ni bon, ni mauvais pour Boca, poursuit Angelici. Le club n'avait pas besoin de vendre. Mais lui, à 29 ans, sans passeport européen, avec un contrat de quatre ans, avec le salaire qu'ils lui offraient... il voulait partir."

Boca Juniors a finalement conclu une opération gagnant-gagnant, avec un transfert à 16 millions d'euros. "Boca s'en sortait bien avec ce montant fixe et des bonus. A partir du moment où il a reçu la proposition, il a voulu partir. Et on ne pouvait pas le retenir", conclut le président du club argentin. Les débuts de Benedetto avec l'OM sont attendus dans une semaine, pour le déplacement à Nantes. Il est toutefois dans le groupe dès ce samedi.

A.Bo