RMC Sport

OM: Lirola, Strootman, Milik... Villas-Boas en dit plus sur le mercato

Alors que le mercato d’hiver est ouvert depuis le 2 janvier, l’entraîneur portugais André Villas-Boas a fait le point lundi sur les dossiers chauds de l’OM, notamment sur la probable arrivée de Pol Lirola, et le possible de départ de Kevin Strootman.

Lirola à l’OM, c’est imminent

Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, l’arrière droit espagnol de la Fiorentina Pol Lirola sera un joueur de l’OM dans les prochaines heures. André Villas-Boas l’a confirmé ce lundi au lendemain de l’arrivée du défenseur à Marseille. "Il passe sa visite médicale. J’espère que ce sera terminé d’ici ce soir pour pouvoir communiquer, a déclaré AVB en conférence de presse. Il était déjà dans la liste au mois d’août. Ce n’était pas possible mais c’est un joueur qui est très apprécié par Pablo (Longoria). Il était aussi intéressé pour venir." Agé de 23 ans, Pol Lirola sera prêté jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat de 11,5 millions d’euros.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

Strootman au Genoa, ça avance

L’international néerlandais est sur le départ. Le Genoa discute avec l’OM pour recruter l’un des plus gros salaires de l’effectif phocéen en quête de temps de jeu. "Il y a des échanges de documents entre les deux parties, confirme André Villas-Boas. Ce n’est pas encore finalisé entre le Genoa et l’OM. S’il n’y a pas de neuf d’ici ce soir (lundi) il sera convoqué (face au PSG pour le Trophée des champions, ndlr)." Relancé au sujet de l’ex-joueur de l’AS Roma, AVB a convenu qu’un départ était la meilleure solution : "Ça a été dur pour lui, il y a beaucoup de compétitivité au milieu. Malheureusement, il est celui qui joue le moins de minutes. C’est important pour lui d’en avoir en tenant compte de l’Euro. On a eu des discussions pour cette possibilité (de départ) avant que le mercato ne démarre. Il a eu des offres. Il les a écoutées et nous aussi."

Quid du poste d’attaquant?

Loquace sur Lirola et Strootman, Villas-Boas s’est montré beaucoup moins bavard sur le possible recrutement d’un attaquant. "On n’a pas de grande nouvelle. On est en train de travailler des dossiers", a-t-il simplement indiqué. Après le Napolitain Arkadiusz Milik, le nom d’Abel Ruiz, joueur de Braga formé au Barça, circulait ce lundi matin dans les médias étrangers.

ABr avec FG à Marseille