RMC Sport

OM: cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur Morgan Sanson

Morgan Sanson

Morgan Sanson - AFP

Morgan Sanson a été présenté ce mercredi comme un nouveau joueur de l’OM. Visage bien connu de la L1, le milieu de terrain marseillais a tout de même quelques côtés un peu plus cachés, que RMC Sport vous propose de découvrir.

Une famille de footeux

Chez les Sanson, le foot est une affaire de famille. Normal lorsqu’on a un père, Stéphane, et un oncle, Franck, qui ont joué en deuxième division, sous le maillot de Bourges. C’est d’ailleurs dans un club de la ville, le Gazélec, que Morgan prend sa première licence. Son frère Killian (19 ans) est lui aussi professionnel. Après quatre apparitions en Ligue 2 la saison dernière avec Evian-Thonon-Gaillard, le milieu de terrain a rejoint son frère à Montpellier l’été dernier. Sans porter une seule fois, pour l’instant, le maillot de l’équipe première.

A lire aussi >> OM: retard, ambitions, Mascherano, rôle sur le terrain… ce qu’il faut retenir de la présentation de Morgan Sanson 

Grand pote de Thauvin

Morgan Sanson ne débarque pas dans l’inconnu à Marseille. L’ancien joueur de Montpellier connaît déjà plusieurs membres de l’effectif olympien, comme Brice Samba, Rémy Cabella et surtout Florian Thauvin. Lors de ses 11 élections chez les Espoirs, Sanson a souvent eu Thauvin comme compagnon de chambre. Lors des nombreux échanges qu’ils ont eus récemment, l’ancien Bastiais l’a d’ailleurs conseillé dans son choix de venir à l’OM.

>> Le live mercato

Un amoureux des bêtes

Un passionné d’animaux. Voilà une facette méconnue de la personnalité de Morgan Sanson, qui adore les chiens. La preuve, il en possède deux. Et pas des formats de poche, puisqu’il s’agit de deux labradors noirs, avec lesquels il passe beaucoup de temps. Mais quoi de plus normal que d’aimer les animaux lorsqu’on habite pas loin du Zoo de Beauval, où Sanson se rend parfois.

Proche de l’OL et contacté par le PSG

A l’OM, Morgan Sanson va porter le maillot de son troisième club professionnel. Mais l’ancien joueur du Mans et de Montpellier a failli jouer à Lyon et au PSG. Lors de l’été 2015, il avait été proche de signer à l’OL, qui lui avait finalement préféré Sergi Darder. Sur les recommandations du duo Laurent Blanc – Jean-Louis Gasset, le PSG avait aussi entamé des négociations avec le MHSC. Mais sa grave blessure aux ligaments croisés avait refroidi les ardeurs parisiennes.

Un fan de jeux vidéo

Rien de bien étonnant pour un jeune de 22 ans, on vous l’accorde. Mais Sanson est un vrai fan de jeux vidéo. Et plutôt pas maladroit manettes en mains. Ses jeux préférés ? Des classiques : Fifa, NBA 2K et Call of Duty. Les « gamers » de l’OM ont eux aussi une nouvelle recrue.

A lire aussi >> Courbis: "Morgan Sanson a un volume de jeu énorme" 

AA avec M.Bo