RMC Sport

OM : Diarra met la pression aux dirigeants

Lassana Diarra

Lassana Diarra - AFP

Dans un entretien accordé à l’Equipe 21, Lassana Diarra a évoqué son avenir. Un an après son arrivée à l’OM, le milieu de terrain de 31 ans entend changer d’air. Et espère que le club phocéen ne lui mettra pas de bâtons dans les roues.

Il a sans doute disputé son dernier match avec l’OM samedi au Stade de France. Après la défaite en finale de la Coupe de France face au PSG (4-2), Lassana Diarra semble aujourd’hui décidé à changer d’air. Le milieu de terrain de 31 ans, arrivé l’an passé à Marseille, a encore trois ans de contrat. Mais il assure disposer d’une clause lui permettant de mettre les voiles dès cet été. Sans indemnité de transfert.

« Je suis libre, affirme l’international français, qui est attendu ce mardi à Clairefontaine pour préparer l’Euro 2016. Je ne veux pas rentrer dans une guerre avec Marseille… et je pense qu’on ne va pas en arriver là. J’espère qu’ils vont tenir leur parole ».

A lire aussi : Passi s'imagine à l'OM la saison prochaine

Diarra attendait plus de soutien

Une manière de mettre la pression au club phocéen, certainement un peu embêté à l’idée de voir filer son meilleur joueur gratuitement. Dans son interview, « Lass » glisse d’ailleurs un petit tacle à sa direction en expliquant qu’il s’attendait à être plus soutenu publiquement par le président Vincent Labrune et l’institution dans son ensemble. Reste à savoir comment l’OM va réagir dans les prochains jours.

A lire aussi - OM-PSG : on a fait le voyage dans le bus des Dodgers

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur