RMC Sport mercato

OM - Eyraud: "Le moment de vérité approche pour Lassana Diarra"

placeholder video
Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Jacques-Henri Eyraud a évoqué le cas Lassana Diarra, écarté du groupe pendant toute la durée du mercato hivernal. Le président de l’OM a annoncé que le dénouement était proche dans ce dossier.

Lassana Diarra partira-t-il de l’OM cet hiver ? C’est la question que tout le monde se pose depuis de longues semaines. Le milieu de terrain français a en tout cas été écarté par Rudi Garcia durant toute la durée du mercato hivernal, afin qu’il puisse trouver une porte de sortie qui lui convienne. Mais alors que le marché des transferts a fermé ses portes dans les principaux championnats européens, « Lass » est toujours là et n’a donc plus que des options « exotiques », comme la Chine.

A lire aussi >> OM: Eyraud annonce que le prochain mercato sera "le moment-clé" du nouveau projet 

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Jacques-Henri Eyraud, qui a rencontré le joueur cette semaine, a en tout cas assuré que le dénouement était proche dans ce dossier. « Je vais dire une seule chose sur ce cas : je pense que le moment de vérité approche pour Lassana Diarra. »

« On a fait beaucoup d’efforts pour lui permettre de rester dans le projet »

« Je pense qu’on a fait beaucoup d’efforts pour lui permettre de rester dans le projet, a quand même poursuivi Eyraud. Beaucoup. Mais ça dépend d’abord de sa volonté et de ses demandes. Sa volonté ? Il faut lui demander. Il faut qu’on discute ensemble et je pense qu’on arrivera à une solution dans les jours ou les semaines qui viennent. On verra. Ce sont deux parties qui décident si elles veulent continuer ensemble et dans quelles conditions. C’est aussi simple que ça. »

A lire aussi >> OM: Ca se complique pour Lassana Diarra 

« Je ne suis pas du tout agacé, a assuré le dirigeant marseillais. Je suis d’une sérénité totale. Je crois que Rudi a été, comme d’habitude, très bon en expliquant la situation (« il faudra qu’il gagne sa place », a déclaré le coach olympien). En tout cas par rapport au mercato, il lui reste des options, évidemment. » De moins en moins quand même…

A lire aussi >> OM - Eyraud: "Payet est juste l’un des vingt meilleurs joueurs du monde" 

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport