OM : Gunter Jacob a reçu "220 coups de fil" le dernier jour du mercato

- - AFP
Son téléphone a frôlé la surchauffe mercredi. Lors du dernier jour du mercato, Gunter Jacob a reçu une avalanche d’appels. « C’était incroyable, raconte le directeur sportif de l’OM dans une interview à L’Equipe. Le 31 août, j’ai eu 220 coups de fil. Vous pouvez imaginer que la durée des conversations était assez limitée. » Finalement, Marseille recrutera trois joueurs (Rod Fanni, William Vainqueur et Clinton Njie) et laissera filer Georges-Kevin Nkoudou à Tottenham.
>> Njie, Vainqueur, Diarra, son réseau : Gunter Jacob fait le point sur le mercato de l'OM
Une journée intense pour Gunter Jacob, qui espère s’installer dans la durée sur la Canebière. Pour travailler avec Frank McCourt, le nouveau propriétaire américain. « J’ai signé un contrat de deux ans à l’OM et je savais qu’il y avait de fortes chances que le club soit vendu dans ce laps de temps, assure le dirigeant belge. Je n’ai pas peur de cela. Il y a un nouvel investisseur, on va avoir plus de contacts avec lui, des gens de son équipe vont arriver. Et l’avenir montrera dans quel sens ça va aller. Je l’ai dit à Mme Louis-Dreyfus : si je travaille bien, et j’aime le faire sur le long terme, on pourra proposer un projet de qualité sur plusieurs années. »
Gunter Jacob : « Ridicule de faire un tel cambriolage »
Une motivation qui aurait pu baisser après les incidents dont il a été victime depuis son emménagement dans la région, où il a déjà été cambriolé deux fois. « Les joueurs de foot sont plus visés que la moyenne, mais il n’y a pas qu’à Marseille. Aux Pays-Bas, en Italie… partout on trouve ça, dédramatise Jacob, 48 ans. Moi, ça ne change pas ma vie. Ça change la sécurité de ma maison. L’alarme est en route (…) Je n’avais pas beaucoup d’affaires. La première fois, on m’a pris le peu que j’avais. La deuxième, il n’y avait plus rien. C’est ridicule de faire un tel cambriolage. »
>> OM : et maintenant, c'est quoi le projet de Frank McCourt ?