RMC Sport

OM: Gustavo s’entraîne à l’écart, Benedetto espéré rapidement

L'OM poursuit sa préparation en vue de la reprise de la Ligue 1, samedi 10 août, contre Reims (17h). En phase de reprise, Luiz Gustavo s'est entraîné à part ce samedi. Côté mercato, l'arrivée de Benedetto pourrait se faire ce samedi ou dimanche à Marseille, avant une présentation officielle en début de semaine.

L'OM poursuit sa préparation. Les joueurs du club olympien se sont réunis pour l'entraînement au centre Robert Louis-Dreyfus, ce samedi matin. Luiz Gustavo s'est entraîné à l'écart du groupe et sa présence semble compromise pour le match amical face à Naples dimanche au Vélodrome.

Le Brésilien est en phase de reprise après une entorse de la cheville lors du stage aux Etats-Unis. De son côté, Florian Thauvin, blessé, était aussi absent de la séance. Tout comme Maxime Lopez. 

Benedetto va arriver très prochainement

En ce qui concerne l'arrivée de Dario Benedetto, le club prévoit une venue dimanche à Marseille. Une arrivée ce samedi n'est toutefois pas à exclure, possiblement autour de 17h ou 19h. S'il pourrait être en tribunes pour OM-Naples, l'Argentin ne devrait pas être présenté avant lundi, voire mardi, au maximum. Sa visite médicale devrait intervenir lundi. 

Dario Benedetto, sur le point de s'engager à l'OM contre un transfert estimé à 16 millions d'euros, avait confié vendredi à la télévision argentine sa "tristesse" de quitter Boca Juniors, mais aussi sa joie de rejoindre un "club important en Europe". A 29 ans, il devrait signer un contrat de quatre ans, plus un an en option, avec le lauréat de la Ligue des champions 1993.

PL avec Clément Brossard