RMC Sport mercato

OM: "Je trouve qu'à chaque fois ça progresse", Macron juge le mercato hivernal

placeholder video
Interrogé ce mercredi par le journal La Provence, Emmanuel Macron a livré son ressenti sur le mercato hivernal de l'Olympique de Marseille. Le président de la République a salué l'arrivée de plusieurs joueurs au sein du club phocéen et a exprimé une certaine confiance pour la suite de la saison.

Difficile de faire plus célèbre supporter de l'OM qu'Emmanuel Macron. A l'exception, peut-être, des stars locales Jul et Soprano. Mais ce mercredi, c'est bien le président de la République qui s'est livré à une petite analyse du mercato hivernal du club phocéen dans le final d'un entretien diffusé sur la chaîne YouTube du journal La Provence. Après un petit rire du chef de l'Etat après ce changement express de thématique, Emmanuel Macron a livré sa vision du recrutement réalisé par Pablo Longoria et Medhi Benatia à la mi-saison.

"Ecoutez, moi je suis satisfait. Je trouve qu'à chaque fois ça progresse", a glissé le résident de l'Elysée lors d'un déplacement à Marseille. "Moi j'ai confiance dans le club, je trouve qu'il est solide et qu'il a été au rendez-vous de quelques grands rendez-vous ou plutôt de quelques grandes rencontres."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Moi je suis très confiant"

Après avoir confié les rênes de l'équipe première à Roberto De Zerbi pendant l'été, la direction marseillaise a effectué quelques retouches pour améliorer son effectif en janvier. Les défenseurs Amar Dedic et Luiz Felipe Ramos sont arrivés dans la rotation alors que les deux internationaux algériens, Ismaël Bennacer et Amine Gouiri, ont déjà séduit le Vélodrome et une partie de l'équipe.

"Le mercato a permis, aussi, de continuer d'améliorer les choses. Et je serai là aussi aux côtés des prochains autres grands rendez-vous nationaux et européens", a enchaîné Emannuel Macron. "Voilà, je trouve que cette équipe, elle re-progresse, elle re-va de l'avant. C'est un collectif."

Et le président de la République d'appeler à la mobilisation générale derrière l'actuel deuxième de Ligue 1: "J'espère et j'adorerais venir plus souvent. Mais, en tout cas, moi je suis très confiant et j'espère que tous les supporters sont derrière aussi. L'équipe le mérite."

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport